Formation : Enseigner la chimie

Par défaut

Cette journée d’accueil des doctorants ayant une mission d’enseignement en chimie m’a permis de connaître l’organisation des apprentissages propre à l’Université Paris Diderot. Les formateurs ont eu le soin d’aborder également la gestion de l’hétérogénéité des étudiants, les méthodes permettant de rendre un cours interactif favorable à l’apprentissage. Des mises en situation et anecdotes m’ont permis d’apprendre à faire passer des concepts généralement difficiles à comprendre pour les étudiants, que ce soit en TD ou en TP. Les retours d’expérience des intervenants et des autres doctorants ont également été très intéressants, tant pour avoir quelques pistes permettant d’être plus clair et didactique que pour mieux connaître les attentes des étudiants.

* Intervenants : Karine Le Barch, FLorent Barbault

* Compétences acquises : repères sur les filières universitaires, l’organisation et l’évaluation des apprentissages, méthodologie en didactique de la chimie de licence (pour TD et TP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s